Colombes, le 24 septembre 2024 – Le Groupe Delachaux renforce son pôle Electrification en réunissant prochainement toutes ses activités sur les marchés dits de « transit » (métro, monorail, système de technologie automatisée – APM) au sein de son entreprise Conductix-Wampfler.
Pandrol a vendu fin aout 2024 ses parts de la JV Railtech-Alu-Singen (RAS) à son associé Constellium. RAS, créée en 2003, est spécialisé dans les troisième rail coextrudés. Conductix-Wampfler, une autre société du Groupe Delachaux, intègrera progressivement le développement de l’activité « Caténaire rigide » en bénéficiant de l’expertise et du savoir-faire des collaborateurs.
Un transfert stratégique pour une croissance renforcée
Conductix-Wampfler renforcera ainsi son activité sur les marchés transit où elle a développé, depuis plus de 50 ans des positions reconnues en 3ème rail en Amérique du Nord et sur les monorails mondialement.
« Nous sommes heureux d’annoncer l’élargissement de notre offre de solutions d’électrification pour le marché du transport en commun ferroviaire en proposant notre gamme de produits de 3e rail, systèmes Stinger et diagnostic PRIAS à l’échelle mondiale et en élargissant notre portefeuille avec des produits de caténaire rigide. » a commenté François Bernès, le directeur général de Conductix-Wampfler
Vers une nouvelle phase de développement pour Pandrol
Ce transfert s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Pandrol On-Track 2028 », qui vise à concentrer les activités de la société sur ses segments principaux : les systèmes de fixation, les solutions de soudure aluminothermiques, les équipements de signalisation et les équipements résilients et durables.
« L’application de cette nouvelle stratégie a déjà commencé à générer une croissance significative et profitable pour la société. Je remercie l’ensemble des équipes Pandrol pour leur engagement et les résultats déjà obtenus à ce jour. » a déclaré Nicolas Groult, le Directeur Général de Pandrol.